Si vous sentez que mon approche thérapeutique peut vous correspondre, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone s'il vous a déjà été communiqué.

De là nous mettrons en place un premier rendez-vous afin de mieux se connaître, d'établir ensemble vos réels besoins et ce qui est nécessaire dans votre situation. Il s'agit là de faire un premier bilan de votre état.

 

Cette première séance sera individuelle.

Elle se déroule sous forme de dialogue, d'état des lieux verbal sur ce qui vous amène à consulter. Nous pourrons utiliser selon les circonstances, des premiers outils permettant d'affiner vos besoins. Quelques activités manuelles se prêtent en effet volontiers et peuvent aider à formuler des attentes encore floues. Ce genre de bilans par l'activité et/ou par questionnaires sur nos divers sphères de vie, sont vécus au début, en cours et en fin de prise en charge, afin d'observer, que vous observiez, votre propre cheminement au cours de cet accompagnement.

A l'issue de cette première rencontre, nous pourrons déjà entrevoir la durée de l'accompagnement.

 

Le rythme des séances dépendra en partie de vous et de vos objectifs. De mon côté j'établirai également une régularité adaptée à ce que je ressens pour une bonne qualité d'accompagnement.

Parfois certaine prise en charge nécessite un laps de temps court entre les séances afin d'entretenir une prise de conscience et une participation active dans le processus de guérison.

D'autres fois, les séances peuvent être espacées et moins régulières selon la demande initiale et l'objectif choisi.

Tout ceci est réfléchi durant notre première rencontre.

 

Le temps d'une séance est d'environ 1 heure. Selon le déroulement elle peut être éventuellement raccourcie ou bien rallongée, de quelques minutes afin de respecter les rendez-vous des autres personnes.

Son tarif reste néanmoins le même et vous sera communiqué lors de la prise de contact.

Lors des séances que je vous propose, je vous inviterai selon un plan de traitement établi en amont, soit à mettre en mots, soit à vivre intérieurement ce qui se passe. Une composante importante sera de vous laisser oser à l'activité manuelle, là encore choisie selon votre problématique et votre objectif de soin. Rien n'est obligatoire. Vous restez maître de votre cheminement. Néanmoins, plus le lâcher-prise se fera, plus l'expérience se déroulera, et plus nous pourrons ensemble avancer sur votre chemin de guérison. La mise en activité permet de laisser exister l'imaginaire, la créativité, les émotions et encore beaucoup d'autres facettes de notre personne. C'est une thérapie intime, profonde et active. Vous êtes véritablement acteur de votre guérison.

 

Ce genre d'accompagnement s'inscrit dans le courant des thérapies brèves. Par là, il ne sera jamais question d'avoir un accompagnement sur plusieurs années. Il est bien évidemment possible et cela est abordé lors de la dernière rencontre de la thérapie, de se revoir si besoin est, quelques temps plus tard. Il est aussi possible après une thérapie, de refaire le point un an plus tard ou tout autre aménagement auquel nous aurons réfléchi ensemble à la fin de l'accompagnement.